Cavexpo

Aménagée dans une ancienne cave voûtée restaurée en 2012, la Cavexpo est ouverte toute l’année et constitue une halte incontournable sur le circuit du patrimoine. Jean Toche, habitant d’Estenc et graphiste renommé, y raconte son parcours à travers l’exposition intitulée “Tant qu’il y aura du bleu”. Cette rétrospective en dessins, aquarelles et gouaches de la vie Entraunoise et du val d’Entraunes est magnifiquement mise en valeur par l’ambiance intimiste créée par les éclairages de la cave. Comme plongés dans le passé, vous prendrez le temps d’observer, de commenter, de rêver peut-être à cette vie si différente mais pas si lointaine.

Situation :
Village, route des Grandes Alpes
Accès permanent

 

Lavoir

Cette exposition sur la flore alpine, fruit d’un partenariat entre la commune d’Entraunes et le Parc national du Mercantour, vous présente une sélection de quelques-unes des espèces de flore que vous pourrez trouver au gré de vos cheminements sur le vaste territoire entraunois entre 1120 et 2916 mètres d’altitude.

Situation:
Centre du village, lavoir
Accès permanent

 

Rdc ancienne mairie

Cet espace a été restauré au printemps 2018, il reçoit aujourd’hui l’exposition sur les bornes frontières.
Cette exposition a été conçue et réalisée en 2005 en partenariat avec le parc national du Mercantour, la ville de Nice et la commune d’Entraunes.
Cette exposition vous invite à parcourir l’ancienne frontière du Comté de Nice, à la recherche des bornes qui en jalonnaient les limites, témoins muets d’une histoire complexe.

Situation:
Place de l’école, le village
Accès permanent